500 expressions populaires sous la loupe by Georges Planelles

By Georges Planelles

Ce matin, un saut du lit, les cheveux en bataille et dans le plus basic appareil, j’ai cru avoir l. a. berlue tant il faisait un temps de chien. J’ai european envie de plier bagage et de déménager loin, très loin. Une république de bananes aurait fait l’affaire! very unlikely de me los angeles couler douce, de jeter l’éponge ou de faire l’école buissonnière; je devais me rendre au travail, histoire de continuer à mettre du beurre dans les épinards. Alea jacta est.

Show description

Read or Download 500 expressions populaires sous la loupe PDF

Similar french_1 books

Extra info for 500 expressions populaires sous la loupe

Example text

Tomber, faire une chute (sous la forme pronominale uniquement). 296. Vieux comme Mathusalem Extrêmement vieux. 297. De mèche (avec quelqu’un) De connivence (avec quelqu’un). 298. Vendre la mèche Trahir un secret (d’un complot). 299. Être médusé Être très étonné, figé par la stupeur. 300. A beau mentir qui vient de loin On peut facilement raconter des mensonges quand ce qu’on dit n’est pas vérifiable. 301. La mer à boire Une entreprise longue et difficile. 302. Merde ! Souhait de bonne chance. 303.

N’accusez/n’agressez pas un subalterne au lieu du véritable responsable ! 373. Au pied levé 1. Sans avoir le temps de se préparer. 2. À l’improviste. 374. Avoir bon pied bon œil Avoir l’air alerte, vif, vigoureux, en bonne santé. 375. Avoir le pied marin 1. Être à l’aise, garder son équilibre à bord d’un bateau. 2. Par extension, ne pas être malade sur un navire. 376. Mettre les pieds dans le plat 1. Aborder un sujet tabou de façon brutale ou inattendue. 2. Commettre une bévue grossière, un grave impair, une indiscrétion impardonnable.

Ne pas aller travailler. 179. Des économies de bouts de chandelles Des économies dérisoires. 180. Écorché vif Une personne d’une sensibilité excessive, exacerbée. 181. Ne pas tarir d’éloges Faire de très nombreux éloges. 182. Qui trop embrasse mal étreint Qui entreprend trop de choses à la fois court à l’échec. 183. Une éminence grise Une personne qui influence discrètement les décisions prises publiquement par d’autres. 184. À l’emporte-pièce 1. D’une manière très directe. 2. D’une manière mordante, acerbe.

Download PDF sample

Rated 4.43 of 5 – based on 5 votes