Je voulais juste être gendarme by Seaade Besbiss

By Seaade Besbiss

Show description

Read Online or Download Je voulais juste être gendarme PDF

Similar french_1 books

Additional resources for Je voulais juste être gendarme

Sample text

Je passais mes journées avec Maman, occupée aux tâches domestiques. En fait, mon environnement se réduisait à la cuisine où nous préparions sans cesse des plats, des pâtisseries, du thé… Ma future vie de femme s’éloignait un peu plus. À l’âge où, normalement, on se développe, on déploie ses ailes et son énergie, où la vie prend de l’ampleur, moi je me morfondais, et ma vie se rétrécissait. La proie pour l’ombre C’est comme ça, dans cet ennui mortel, que m’est venue l’idée de me marier. Je ne connaissais rien aux garçons, je n’avais pas la moindre expérience, mais le désir d’échapper à la petite cité de Rouffach et à son quotidien morose me poussait à agir.

Il a aussi voulu me présenter ses parents, trop rapidement. J’ai essayé de freiner ses ardeurs et, surtout, lui ai avoué qu’il n’était pas question que je m’engage, ni que je fonde un foyer dans l’immédiat. , je n’aurais pas pu dire si je l’étais. Je ne lui ai jamais dit d’ailleurs. D’abord, je suis assez pudique, et puis mon cœur n’a pas été entraîné à fonctionner facilement. Je découvrais seulement ce qu’était une relation avec un garçon : il était mon premier petit ami. Après avoir été mariée.

En cela, le métier de gendarme exige beaucoup de psychologie et d’humanité. En m’intéressant à chaque matière, je prends conscience de combien les prérogatives d’un gendarme sont nombreuses et utiles. Même si, parfois, il apparaît comme un simple percepteur des impôts, planqué sur le bord des routes pour arrêter des citoyens ordinaires, il est quand même là pour recevoir leurs plaintes, mener des enquêtes pour trouver leurs agresseurs, les épauler et les protéger au jour le jour. Quant à ses superpouvoirs, ils se limitent presque à ses compétences.

Download PDF sample

Rated 4.55 of 5 – based on 22 votes